Maison du Combattant

Plus qu’une maison du souvenir, la Maison du Combattant, vise à unir les générations et honorer les combattants de la liberté.

Le mot du Président

A vous, la nouvelle génération de Combattants qui avez participés aux OPEX… REJOIGNEZ - NOUS !

img

Toute l'équipe de la Maison du Combattant de Toulon sera heureuse de vous recevoir dans cette magnifique demeure au coeur de Toulon. 39 Associations "Patriotiques" sont prêtes à vous accueillir.Vous trouverez dans la rubrique "Associations" tous les renseignements utiles à votre recherche .

Jean LIPIARSKI - Président de la Maison du Combattant Toulon

Les actualités de la Maison du Combattant

Cérémonie en mémoire de l’Equipage du sous-marin EURYDICE samedi 04 mars 2021 – 10h30

Le 4 mars 1970, deux ans après la Minerve, l’Eurydice, un sous-marin du même type, sombre en Méditerranée, avec cinquante-sept hommes à bord.
Jeudi 04 mars 2021 10h30
La Maison du Combattant de Toulon souhaite la présence des Porte-Drapeaux des associations patriotiques. Ce drame avec évidemment celui de la Minerve restera à jamais gravé dans nos mémoires.

IN MEMORIAM VERDUN

Texte écrit par Mr Bernard ALTENBACH délégué OPEX
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Samedi 20 février 2021 une messe du souvenir s’est déroulée à la cathédrale de Toulon en présence de Mr Guy LE BERRE (Conseiller municipal délégué relations défense/mémoire représentant Mr Hubert FALCO maire de Toulon) -Mme Geneviève LEVY (Député du Var)- Mr Michel BONNUS (Sénateur du Var)-Mme Valérie MONDONE (12ème adjoint déléguée jeunesse/animation)-Mme Françoise BEGEY (présidente « Ceux de Verdun leurs descendants et leurs amis)-Mr Jean LIPIARSKI (Président de la Maison du Combattant de Toulon) ainsi que 20 porte-drapeaux d’associations patriotiques.